MIX 14 - 11 au 13 décembre 2015

Le Ballet Junior de Genève présentera son premier programme composé de la saison du 11 au 13 décembre 2015 à la Salle des Eaux-Vives. Seront à l'affiche deux entrées au répertoire, "Girls and Boys" de Roy Assaf et "Rooster" de Barak Marshall,  ainsi qu'une pièce faisant partie du vaste répertoire de la compagnie, "Black Cold Burns" de Stijn Celis.

GIRLS AND BOYS - entrée au répertoire

CHOREGRAPHIE: ROY ASSAF
ASSISTANT CHOREGRAPHE: ARIEL FREEDMAN
LIGHTS: OMER SHEIZAF
MUSIQUE: Collage par ROY ASSAF

Nouvelle version d'une pièce créée pour le Stadttheater Braunschweig en 2014.

Après avoir été l'interprète phare du chorégraphe Emmanuel Gat, Roy Assaf a commencé son propre travail de création avec le duo "Six Years Later" et le trio masculin "The Hill" qui est à l'origine de "Girls & Boys".
En 2014, il a créé "II Acts for the blind" pour le Los Angeles Dance Project de Benjamin Millepied. Roy Assaf créera prochainement une pièce pour la prestigieuse Batsheva Dance Company / Ohad Naharin.



ROOSTER - entrée au répertoire

CHOREGRAPHIE: BARAK MARSHALL
MUSIQUE: Collage par BARAK MARSHALL et GIORI POLITI
ASSISTANTE DU CHOREGRAPHE: OSNAT KELNER
COSTUMES: MARION SCHMID
Une coproduction du Suzanne Dellal Centre et de l'Opéra Israélien pour le Tel Aviv Opera House / première novembre 2009.

Basé sur une nouvelle d'Isaac Loeb Peretz "Bontsha the Silent", "ROOSTER" suit un jeune homme malchanceux lors d'une nuit de rêves intermittents. Barak Marshall crée des moments de légèreté qui enchantent le public.
"ROOSTER" est une pièce triste, drôle, vivante de danse-théâtre.
"Barak Marshall prouve qu'il est un authentique auteur, un chorégraphe à part entière, avec un style puissant et une voix unique. Son écriture est vigoureuse, originale, enfiévrée, portée par d'excellents interprètes, par une dynamique intérieure et une intelligence qui lui confèrent une éloquence parfois saisissante".
Raphaël de Gubernatis, Le Nouvel Observateur, 2 février 2009.

BLACK COLD BURNS

CHOREGRAPHIE: STIJN CELIS
MUSIQUE: BOB DYLAN
LUMIERE: ARNAUD VIALA
COSTUMES: MARION SCHMID
création pour la compagnie juin 2012

L’album “Time out of mind” de Bob Dylan fait apparaître des images suggérant la danse qui inspirent Celis.
"Avec cette création, je désire peindre une certaine communauté de gens, toujours en déplacement. Les danseurs ressemblent à des rockstars, expérimentant sans cesse de nouvelles choses et sont également toujours en tournée. Bob Dylan est un titan, un poète chaotique. Sa dérision, sa colère et sa hargne sont formidables.''
Stijn Celis

Back to top